Outlander

outlander

Sans occasion particulière, c’est au tour de mon article sur la série Outlander de resurgir de l’oubli. Mêlant voyage temporel, histoire et action cette série avait clairement tout pour me plaire !

Il s’agit d’une série de la chaîne américaine Starz diffusé depuis Août 2014. Actuellement elle dénombre 29 épisodes répartit pour l’instant en deux saisons, toute disponible sur Netflix.

Adaptée de la série de romans “Le Cercle de Pierre” de Diana Gabaldon la série nous embarque dans un renversant voyage historique.

Tout commence en 1945, dans une Angleterre qui ce remet peu à peu de la Seconde Guerre mondiale. Claire et son mari partent en voyage pour découvrir l’histoire de l’Écosse et soigner leur couple. C’est là que tout bascule, en cueillant des fleurs dans un cercle de pierre Claire ce retrouve être remonté dans le temps… deux siècle plus tôt. Elle se retrouve alors plongée en pleine Écosse instable et révolutionnaire, se préparant à une guerre contre les Anglais.

  • La série à une reconstitution historique digne de ce nom pour les deux époques (1945 et 1743). Le travail apporté dessus est crédible pour les costumes, les lieux ou mêmes les rîtes.
  • Les paysages naturel comme les highland sont mit en valeurs et donne un sentiment d’immersion plus fort.
  • Le rapport établis entre les connaissances qu’à Claire à son époque et celle qui n’existe pas au XVIIIème siècle est intéressant.
  • La mise en scène de certains rîtes écossais et certaine légende est plutôt intéressant (comme par exemple l’histoire des Changelin).
  • L’histoire fictive est mêlée à l’Histoire ce qui la rend plus crédible.
  • L’histoire gagne en maturité et devient de plus en plus sombre au fil des épisodes.

Là où à mon sens l’histoire ce perd un peu c’est à partir du mi saison où de nombreuses scènes de sexe ont était ajoutée à l’histoire. Certaine restes justifié mais d’autre moins… N’ayant pas lut le livre je ne sais pas si cet ajout existe aussi dans l’histoire d’origine ou non.

C’est donc avec impatience que j’attends la deuxième saison, il me tarde de savoir si elle sera à la hauteur de la première. Beaucoup de questions sont restées en suspens à la fin de la saison précédente, et j’aimerais réellement voir Claire rentrer à son époque ne serait-ce que pour voir sa réaction. Et puis, nos héros arrivent en France pour cette nouvelle saison et il me tarde de voir ça.

Je conclurais une fois de plus sur les musiques de la séries que j’ai beaucoup aimé et surtout le générique qui musicalement est un coup de cœur (visuellement il reste assez classique).

tumblr_nbyj24hmxA1s6uscuo1_500.gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s