Les Revenants

les-revenants

Il y a peu je vous parlez de The Leftovers, aujourd’hui j’aborde une autre série : Les Revenants, qui fait légèrement écho à cette dernière.

Dans The Leftovers, nous suivons une petite ville américaine alors que 2% de sa population avait mystérieusement disparue. Ici c’est le contraire. Dans une petite ville française certains habitants, décédé plusieurs années auparavant, reprenne étrangement vie. Aucun signe de zombies, ils semblent tout à fait normaux et ne souhaite qu’une chose : réintégrer leur vie d’avant. La série nous amène à suivre certain d’entre eux tel que Camille, Victor, Simon ou encore Serge.

L’histoire s’attache autant aux personnages revenu d’entre les morts qu’à leurs famille. Ainsi la série gravie autour d’une quinzaine de personnages, tous plus ou moins relié entre eux. Si la première saison met plus en avant la normalité de ces « morts-vivants » la seconde s’attaque à répondre à la grande question : pourquoi sont-ils revenus ?

Les points fort de la série résident dans ses personnages bien travaillé, tous sont intéressants et apporte réellement quelque chose à l’histoire. Les relations entre les morts et les vivants sont réellement approfondie. L’esthétique de la série (point très important pour moi) est superbe, les paysage français sont mit en valeur.

Malgré tout ces bons aspects la seconde saison reste bien en dessous de la première, et c’est dommage. Elle tente de répondre à la plus grosse questions de la série, elle y arrive plus ou moins mais beaucoup trop de choses sont raté par rapport au début. Le scénario souffre de trop de personnages rajouté d’un coup, surtout certain mal joué ou quasiment inutile. Avec tout ses nouveaux personnages de nombreux passage sont arrivé et coupent le rythme. Les dialogues sont moins convaincants, trop long et trop souvent barbant.

Mais le plus gros point noir reste pour moi sur l’épisode final. Pour vous dire je n’ai même pas compris si c’était la conclusion finale de la série ou s’il ont laissé une porte ouverte pour une possible saison trois… La fin est clairement trop ouverte, on ne comprend pas ce que deviennent les personnages et certaines questions ouverte en deuxième saison (autour de Victor et Lucy).

Petit détail la série possède un version américaine (trouvable sur Netflix) qui à était annulée au bout de la première saison. Pour avoir vue les premiers épisodes de chaque versions : ont à droit à un magnifique copier coller.

tumblr_ntyjxtrft41smvznwo3_5001.png

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s