Explorer l’Indonésie

indonesie

Depuis septembre dernier je vis à Rennes, et pour moi c’est un grand changement puisque jusqu’alors je n’ai vécu que dans des petites villes ou ils ne se passait absolument rien. Pas de concerts, pas de spectacles, pas de musées, rien du tout. Rien pour occuper ses week-ends ou simplement ses soirées. Maintenant dès que j’en ai l’occasion je sors et profite des milles choses que propose la ville, justement j’avais envie de vous parler de l’une de ses sorties !

Hier soir c’était donc un événement organisé par l’association des étudiants indonésiens à la maison des associations de Rennes. Au programme des danses traditionnelles, de la musique, des plats typiques – miam miam – et des arts martiaux. L’ambiance était très sympathique et vraiment chaleureuse.

Le plus gros de l’animation se trouvait dans les danses. Ils ont interprété plusieurs danses particulières aux îles comme celle de Bali ou Sumatra.

dita1.pngdita3.pngdita4.png

Bien sûr ce sont les danses qui m’ont le plus marqué, mais j’ai tout de même eu un petit coup de cœur pour la musique joué. Si j’ai bien compris, il s’agissait à la fois de chansons traditionnelles, mais aussi de chants plus récent. Honnêtement c’était très doux et simple dans un style que j’apprécie particulièrement. A défaut de pouvoir remettre la main sur ce que j’ai écouté ce soir, je vous ai trouvé un groupe qui y ressemble pas mal.

SONGS.png

 »

Sur les photos : Dita.

2 réflexions sur “Explorer l’Indonésie

    • emisialala 19 mars 2017 / 17 h 46 min

      Mercii !!

      J'aime

Laisser un commentaire

