2017 en musique : semestre 1

go.png

Au début de l’année je vous ai préparé un article musical accès sur mes découvertes de 2016 sur le sujet. Cette fois je reviens avec de nouveaux titres, ceux que j’écoute depuis le début de 2017 !

Je découvre toujours sur le tard des choses que tout le monde connait, et au final je n’écoute pas grand-chose de très novateur. Dans ma playlist actuelle on peut trouver le dernier album d’Ed Sheeran, sur lequel il me semble inutile de m’étaler. S’y trouve aussi la discographie complète de Fall Out Boy et celle d’Imagine Dragons, l’occasion donc de rebondir sur mon premier titre présenté ici : « Thunder ».

Sans transition parce que je n’en ai pas en stock, attaquons une autre musique pour laquelle j’adore autant la mélodie que le clip ! Voilà donc « Five Minutes » de Her.

Coté Corée j’ai envie de vous présenter OBROJECT, j’avoue les avoir découvert en début d’année par le biais d’un featuring avec Standing Egg. J’aime assez bien leur musique, c’est calme et frais ! Voilà donc « Don’t call me » !

J’ai bouclé mon année scolaire en Bretagne en allant faire un tour au festival Art Rock ! Et bien sur les artistes étaient tous connus… sauf de moi. Je baigne littéralement dans l’inculture à ce niveau-là. J’ai donc eu l’occasion de voir La Femme, Deluxe ou encore Metronomy.

J’ai repris lentement le visionnage d’animes, j’ai donc eu l’occasion de commencer Fukumenkei Noise que j’adore déjà sur le support papier. L’occasion donc de réécouter du japonais par le biais du groupe in NO hurry to shout, crée spécialement pour l’anime.

Enfin terminons avec Rilès donc j’écoute les compositions depuis peu, mais j’aime assez fort. J’ai une préférence pour ses titres du dimanche. Je vous met quand même un clip parce que c’est plus beau à voir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s