Le Capitole

go.png

Je gère ce blog depuis quelque temps maintenant avec la ferme idée d’y mettre des articles photos sur les endroits que je visite… sauf que je n’en ai toujours pas écrit. Comme je suis de retour sur Toulouse depuis quelques temps, j’en profite pour vous faire un petit article rapide sur une de mes dernières visites.

Toutes les personnes qui connaissent Toulouse ont déjà vue, en vrai ou en photo, son Capitole. Au cœur du centre, la mairie et sa grande place ne peuvent pas passer inaperçue. Mais êtes-vous déjà rentré à l’intérieur ?

En effet, trois salles sont visibles en visite gratuite tout au long de l’année. La Salle Gervais, celle d’Henri Martin et la Salle des Illustres. Richement décoré par des moulures, des bustes, des statues et de gigantesques peintures la visite se fait assez rapidement. On y découvre des artistes de la région comme Henri Martin, Rixens ou Destrem. Les œuvres mettent pour la plupart en scène la ville et son histoire.

La visite étant courte et gratuite me parait une bonne idée pour voir quelques œuvres facilement. Je conseille à toute personne de passage à Toulouse !

DSC_0226
Le lustre dans l’escalier d’honneur
DSC_0243
L’été d’Henri Martin (avec ma soeur en guest)

DSC_0245DSC_0250DSC_0256

 

Laisser un commentaire

