Cidre et Dragon

 

cidre&dragon.png

Aujourd’hui quittons les volcans auvergnats pour partir en plein mon médiéval ! Direction la Normandie et plus précisément Merville-Franceville pour le festival « Cidre et Dragon ».

Du 16 au 17 Septembre, à coté de Caen ce déroulait la huitième édition du festival. En envoyant le village en plein monde fantasy il c’est retrouvé envahis par de multiples créatures plus étranges les unes que les autres. Des elfes aux sorcières, en passant par le steampunk et les gobelins l’originalité était de mise. Toute générations confondues étaient invité à jouer le jeu et ce fut le cas. Je vous ai bien sûr pris quelques photos !

Outre ce défilé hors du commun, le festival qui a pris place du centre de Merville jusqu’à la plage, proposé une ribambelle de boutiques. Ici aussi tout tourné autour de la magie, des dragons et du cidre ! Boutiques d’accessoires, de bijoux ou encore de friandises la diversité était au rendez-vous.

N’ayant participé qu’à très peu d’activités il m’est difficile de vous en parler. Néanmoins j’ai assisté au concours costumes adultes du samedi après-midi. J’ai beaucoup aimé voir des tenues géniales et les gens jouer leur rôle à fond ! Après le concours s’est déroulé une représentation de dance très sympathique (et sur une musique de Viking !!!).

Enfin, je termine par mon endroit préféré ! Celui où j’ai dilapidé tout mon patrimoine : le stand artiste. Regroupant quelques auteurs et illustrateurs c’est vraiment un plaisir pour moi d’y aller. J’ai pu y rencontrer Bleuts dont je suit le travail depuis quelques temps mais aussi découvrir une autre illustratrice de talent, Adeline Martin. Coté lecture je me suis laissé tenter par un petit recueil de nouvelles steampunk écrit par Cécile Delacour-Maitrinal et par le livre de Bleuts.

Je vous invite à aller lire le compte rendu d’Illuria avec qui j’étais pour ce weekend. J’en profite aussi pour vous dire que toute mes photos de ce week-end sont sur mon Flickr.

Laisser un commentaire

