Otaku Otaku

Otaku otaku

Sur mon compte twitter j’ai fait un fil de tweets où je note rapidement mes lectures sur le vif, en y laissant un très rapide avis. A la base j’ai fait ça dans l’idée de pouvoir les reprendre (pour certains) en mieux sur le blog… mais vous commencez à me connaitre et je ne m’y étais pas encore attelé. Puis finalement, cette petite lecture m’a motivé donc voilà un petit avis sur le manga “Otaku Otaku” !

Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser. Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui.

Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés.

Alors “Otaku Otaku” ce n’est pas du tout un manga que j’attendais. Pour tout vous dire j’avais eu l’occasion de lire à peu près les trois premiers chapitres avant de savoir qu’il sortirait chez nous et j’étais resté sur une sensation de mouais bof. C’était il ya peut-être un an et des poussières. Et puis en Avril le premier volume sort chez Kana, toujours pas tenté je me dis qu’à la limite je me le prendrais plus tard, ou qu’une de mes sœurs va l’acheter, ou qu’un.e ami.e me le prêtera. Bref je passe mon tour. Mais c’était sans compter sur la force de twitter. Je vois quelques personnes que je suis en parler en bien, sans dire que c’est le manga du siècle, mais que c’est une lecture agréable et qui fait plaisir. Forcément moi j’adore les truc qui rendent content alors, ben écoutez, je change d’avis et je me dis que je dois passer à côté de quelque chose !

Du coup j’en ai pensé quoi ? Et bien écoutez j’ai bien fait de revenir sur cette première impression parce que j’ai beaucoup aimé ! Je pense qu’il faut au moins lire la moitié du tome un pour se faire une idée précise de l’ambiance, de l’humour et des personnages. J’ai dû en plus avoir accès à une traduction bancale à l’époque. Bref, pas forcément les meilleures conditions pour ce faire un avis. J’ai sans doute aussi aimé parce que je commence à apprécier les romances hors cadre scolaire, avec des personnages plus âgé et mine de rien sans doute plus proche de moi maintenant (et oui je ne suis plus lycéenne, ah…).310ee9b6d07372542d021bdf87cbfe23 - Copie.jpgPour moi, « Otaku Otaku« , me semble être une parfaite petite lecture feel good. Vous savez ce genre de chose qu’on lit sans se prendre la tête, pour sourire et se détendre. Ça marche très bien. Aucun des personnages n’est saoulant et bon sang on s’identifie bien à certaines situations. J’ai un humour assez simple alors les petites blagues du manga m’ont parfaitement plu. Touché en pleine cible ! Les petites références aux mangas, animes ou jeux vidéo sont bien dosée et assez accessible. La romance est là, mais très légère, d’autant qu’on s’attaque (pour l’instant) à des couples déjà établis et matures. Pas de clichés de triangles amoureux, pas de clichés de je l’aime mais lui non, bref quelque chose de simple et réel.

En dehors de ça, j’en parle rapidement c’est un facteur important pour moi, le trait de Fujita est très simple mais je le trouve efficace. C’est surtout le genre de dessin que j’aime sur ce genre de mangas shojos / humours, donc je suis assez satisfaite  ! C’est donc une lecture que je conseille. Pour l’instant il y a cinq volumes au japon, mais je doute très honnêtement que ça devienne une série à rallonge. Il y a aussi un anime qui sort ce printemps, je ne suis plus (ou peu) les séries pendant les saisons mais si certaines personnes veulent y jeter un œil allez-y !

310ee9b6d07372542d021bdf87cbfe23.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s